BAFA – BAFD

Accueil > Maison des Jeunes > BAFA – BAFD

Campagne_BAFA_BAFD_2017
En partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiale des Vosges, L’Association Jeunesse Plainfinoise lance sa 2nde campagne de financement BAFA/BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur/de Directeur). L’objectif de cette opération est de former et d’accompagner des jeunes désireux de s’investir dans l’animation volontaire, tout en leur fournissant une aide financière pour suivre cette formation.

Tous les stages théoriques (formation générale et approfondissement ou qualification) seront dispensés par l’Union Française des Centres de Vacances (UFCV) qui organise tout au long de l’année des formations BAFA et BAFD, et fédération à laquelle l’Association Jeunesse Plainfinoise est adhérente. Tous les stages pratiques seront effectués lors des Accueils Collectifs de Mineurs organisés par l’AJP ; à l’issu de chaque stage théorique, chaque stagiaire sera positionné sur un stage pratique en fonction de ses envies et des besoins de l’association.

Conditions de financement :

Financements à pourvoir :

Les candidatures seront à adresser au Coordinateur de l’Association avant le 11/02/2017 ; par courrier à : Association Jeunesse Plainfinoise – 17, place de l’Église – 88 230 PLAINFAING ou par email à : steven.ajp@gmail.com.

ajp logocaf88UFCV_BAFA_NAFD