Sensations Fortes dans les Hautes Vosges !

Accueil > Colonies de Vacances > Séjours Été 2017 > Sensations Fortes dans les Hautes Vosges !

Pour les enfants de 6 à 14 ans
Effectif : 60 enfants
Départs de : Accueil sur place, Épinal, St Dié des Vosges, Nancy, Metz et Strasbourg.
Encadrement : 1 Directeur diplômé BAFD, 1 animateur diplômé ou stagiaire BAFA pour 8 enfants , 1 Assistant Sanitaire, 1 Surveillant de Baignade.
Voyage : en Train jusqu’à St Dié des Vosges puis bus jusqu’au centre.
Déductions possibles : Aides aux Temps Libres CAF – Conseil Départemental – Chèques Vacances ANCV – Mairies – Comités d’Entreprises …

 

Situé à 6 kms du village de Plainfaing, à 15 kms de Gérardmer, à 23 kms de Saint-Dié-des-Vosges, le centre de vacances Le Chorin est blotti à 660 m d’altitude, au creux d’un cirque montagneux pittoresque. La maison est entourée de forêts de sapins, de cascades, de sources, au bord de la rivière La Meurthe encore sauvage qui coule en contrebas.


Activités

Séjour 100% Grand Air dans les Hautes Vosges ! Au programme : excursions à la journée dans les parcs d’attractions à thèmes Cigoland, Fraispertuis City et le parc du Petit Prince ; et découverte de la région : randonnée à la Cascade du Rudlin, baignade au lac de Gérardmer ou Longemer, visite de la Confiserie des Hautes Vosges, … Les équipements sportifs (football, volley et ping-pong) à disposition sur le centre, les activités de plein air (construction de cabanes, course d’orientation, sorties en forêt, …), les grands jeux et les veillées à thèmes compléteront ce séjour ! La possibilité de passer une nuit sous tente dans l’espace « Tipis » sera un + !

cigoland-1405417372logo-fraispertuisLogo_du_Parc_du_Petit_Prince

Hébergement

Le centre est composé de 2 bâtiments avec 3 salles d’activités et d’un abri pédagogique extérieur. Les enfants sont hébergés dans des chambres de 4 à 9 lits. Les sanitaires sont à proximité des chambres. Chaque enfant possède le mobilier nécessaire au rangement de ses affaires personnelles.


Mode de Vie

Le rythme de chacun est respecté (levers et petits déjeuners échelonnés). Dans un esprit de groupe, les enfants sont étroitement associés à la vie du centre (rangement des chambres et des affaires personnelles, rangement des salles d’activités…). Un animateur référent par groupe de 8 enfants suit la vie quotidienne (aide à la gestion de l’argent de poche, douches, rangement du linge, courrier…).

Dates et tarifs

Du 17 au 31 Juillet 2017 (15 jours)

Du 01 au 15 Août 2017 (15 jours)

Pour tous nos séjours : adhésion individuelle annuelle à l’Association + 5 €

Formalités

Assurance Annulationlogo-assur-lodge

Téléchargements